Premier mandat

Premier mandat

Alan Coraud, Jean-Claude Audubon, Karin Ponte, Mady Diallo, Dominique Merlaud et Mickaël Étourneau sollicitent à nouveau votre confiance, afin de poursuivre les actions engagées au cours de leur premier mandat.

« Conseiller municipal depuis 2008, j’ai choisi de ne pas me représenter en mars 2014 pour des raisons professionnelles.
Pour autant, mon attachement à la Remaudière ainsi que la fierté d’avoir participé activement aux projets de l’actuelle municipalité, m’ont tout naturellement conduit à soutenir la liste « La Remaudière, Continuons la dynamique ».
Forte de sa mixité et de sa volonté d’engagement, cette équipe rassemblée autour d’Alan Coraud respire déjà cohésion, motivation et réflexion… au service de toute la Remaudière. »
Maxime BONIN
Directeur de campagne

Nous avons réalisé les projets pour lesquels nous nous étions engagés en 2008 :

  • Lotissement Savatterie III
  • Maisons à loyer modéré
  • Avec le Conseil Général 44 Travaux de visibilité du carrefour de l’Angrèverie-L’Aubertière
  • Validation de la Z.D.E. (Zone de Développement Éolien)
  • Création de la coulée verte : sécurisation du bourg face aux risques d’inondation et cheminement doux vers le terrain de football et la future salle
  • Cheminement doux de l’école vers le restaurant scolaire et la rue Olivier de Clisson
  • Nouveau restaurant scolaire
  • Square : installation de jeux enfants et terrain de pétanque couvert
    Vestiaires au terrain de football
  • Petite salle de réunion associative au terrain de football
  • Création du pôle commercial et installation d’un cabinet de kinésithérapeutes et infirmières
  • Création du parking de la future salle
  • Création de la rue René-Guy Cadou et de stationnements au niveau de l’école
  • Négociation avec le Conseil Général 44 et la CCLD (Communauté de Communes Loire-Divatte) création du rond point des Tuileries
  • Columbarium au cimetière
  • Sécurité routière : plateaux ralentisseurs et passage en alternance

Services à la population

Bibliothèque : Municipalisation, gratuité et amélioration de l’offre
Poste : Augmentation de l’amplitude des horaires
Mairie : Accueil à la mairie le samedi matin et permanence d’un élu
Jeunesse : Mise en place d’animations
Vie locale : Soutien aux associations et évènementiels
Communication : Nouveau site web, magazine couleur et bulletin mensuel pour l’information des Remaudièrois
Activité communale et artisanale : Soutien à l’installation d’artisans, de commerçants ambulants et de proximité
Aménagement du territoire : Élaboration du P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme)
Gestion de la commune : Excédent budgétaire chaque année qui a permis de gagner la confiance des institutions bancaires

Avec les élus qui me renouvellent leur confiance nous avons formé une équipe de 15 membres.
Ici, nous voulons vous présenter le travail réalisé durant ces 6 années.
Avec nos nouveaux collègues nous voulons continuer la dynamique engagée depuis 2008.
Dans un prochain document nous vous présenterons la liste au complet, avec les nouveaux candidats qui se présenteront à vous.
Nous avons travaillé sur l’IMAGE et la NOTORIÉTÉ de notre commune. Maintenant, nous entendons travailler sur son RAYONNEMENT.
Nous avons également par nos engagements dans les structures de la CCLD et du Syndicat de Pays du Vignoble Nantais représenté au mieux la Remaudière. Nous avons défendu ses intérêts et promu une organisation équilibrée du territoire avec comme volonté d’avenir une simplification de son organisation, pour davantage d’efficacité et d’économie de fonctionnement.

Alan CORAUD
55 ans
Marié
3 enfants
Chef d’entreprise
Maire de la Remaudière
Vice-Président de la CCLD
(Communauté de Communes Loire-Divatte)
en charge de la communication,
de la culture et du tourisme
Vice-Président de l’office de Tourisme
du Vignoble de Nantes

le 23 mars 2014, votez pour la liste
La Remaudière, continuons la dynamique !

adminkoro

1 commentaire pour l’instant

Patrice BOISSON Publié le2:45 - Mar 1, 2014

Bonjour à toute l’équipe « LA REMAUDIÈRE , continuons la dynamique »,
je viens de recevoir votre profession de foi et d’emblée je vous apporte mon soutien et celui de mon épouse à votre programme.
Depuis cinq années, LA REMAUDIÈRE a beaucoup changé dans ses commerces. Il y a ceux qui partent et ceux qui arrivent, mais dans l’ensemble nous le savons une petite bourgade comme la nôtre, c’est beaucoup de population qui se déplace sur l’extérieur pour leur activité professionnelle sans pour autant faire vivre le commerçant Remaudiérois. Aujourd’hui, malgré la fermeture du café, la supérette est présente le salon de coiffure aussi, mais surtout, un centre de santé va ouvrir, à l’heure où les médias ne parle que de déserts médicaux. Ce n’est qu’un bilan positif qui reste à faire progresser.
Pour les infrastructures municipales, là encore nous vous devons la ténacité et l’adresse pour faire évoluer un petit bourg qui s’endormait sur lui-même, rappelons-nous des mandats précédents où chaque dépense représentait de véritables révolutions dans les chaumières, « ils vont mettre la commune sur la paille » entendait-on ci et là, grâce à votre courage, vous avez su aller de l’avant. Des projets ambitieux et réalistes, là encore bravo.
Pour l’école, encore vous avez su trouver la réponse adéquate à l’évolution souhaitable pour cette petite infrastructure. Dans la concertation entre les équipes enseignantes et les associations. Pour ceux qui sont sur le terrain, ce n’est peut-être pas suffisant et ce ne l’est sûrement pas, cependant tout le monde le sait bien, rien n’est plus difficile à vivre que le statut quo, ce que n’a pas fait l’équipe municipale et rien n’est plus difficile que de réaliser avec de petits budgets. Sur ce dossier, vous n’avez pas chômé et vous avez su trouver l’intelligence, bravo.
Reste beaucoup de dossiers qui ne trouvent pas encore de concrétisation complète aujourd’hui, cependant, le mouvement est en marche et là aussi, nous trouvons des démarches mesurées, justifiées, budgétisées sur l’avenir. Une véritable marque de fabrique de la part de notre équipe municipale, réfléchir, concevoir et prévoir dans l’avenir.
J’arrêterai là mes félicitations, je voulais néanmoins quand même vous apporter mon soutien unanime à votre travail, je resterai discret sur mon ressentiment de beaucoup de scoops médiatiques à l’encontre de l’équipe municipale, nous le savons, la presse n’aime que le spectacle et se consacre rarement à de vraies analyses de travail. Personne (ou une équipe) ne peux tout maitriser, cependant, c’est bien sur son travail que nous devons nous attarder, et là, le travail est bon !!! continuons la dynamique ! oui je vous soutiens de tout cœur, vous avez ma confiance.

Patrice BOISSON
Ouvrier monteur, conseiller prud’homme.